kazed77
Poissy, France
Help please
le 13/10/2012 13:29
Bonjour
J'ai 2 question
1-mutecaveau prend t'il la couleur des créature qu'il copie?
Exp: je joue piledriver mon adversaire ondin est ce qu'il peut bloquer avec mutecaveau ?
2-j'ai une vial à 3 avec 2 chef de guerre gob. Puis je invoquer un Kiki-jiki avec la vial à 3?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
genoxtralife
Légende
alors
le 13/10/2012 13:42
avec le texte des cartes, c'est mieux pour repondre (cf regles de ce forum)
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2012 14:08
Juge des courants est un ondin non bleu
kazed77
Poissy, France
Alors
le 13/10/2012 14:09
Désolé.
Donc mutecaveau: devient une créa 2/2 avec ts les types de créa jusqu'à la fin du tour. C'est tjs un terrain.

Aether vial: je pense que tt le monde connait.

Chef de guerre: les sorts de gob que vous jouez coûtent 1 de moins à jouer.
Piledriver: protection contre le bleu.....
Kiki-jiki: coût d'invocation 3 rouges + 2 incolore.
Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2012 14:13
ou la non.
aether vial je connais pas et vu ta connaissances des regles tu dois pas le connaitre depuis bien longtemps non plus
et cout d'invocatuion ca existe plus depuis 10 ans.
il faut utiliser les balises card

Goblin Piledriver
Mutecaveau
Ęther Vial
Kiki-Jiki, brise-miroir
kazed77
Poissy, France
le 13/10/2012 14:19
Désole suis sur iPhone la:)

takeo999
le 13/10/2012 16:03
1) Mutecaveau ne copie pas une créature, il devient juste une créature 2/2 incolore avec tous les types de créature. Donc il pourra bloquer piledriver.

2) Vial prend en compte uniquement le coup converti de mana, c'est à dire celui indiqué sur la carte, on ne peut donc pas mettre kiki-jiki sur le champ de bataille avec une vial à 3.
(En plus le chef de clan réduit le coût de lancement d'un sort de gobelin, et là tu ne lances pas kiki-jiki)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2012 17:05
Le coût de mana d'une carte est toujours ce qu'il y a en haut à droite de la carte (pour Kiki )
Le coût converti de mana c'est juste le nombre de mana dans ce cout de mana (pour Kiki 5).
Quel que soit le coût total qu'on paie en lançant la carte, ça ne changera rien à son coût de mana (et donc à son coût converti de mana).


PS: l'iPhone n'est pas une excuse. Je l'ai longtemps utilisé lorsque je n'avais plus mon ordinateur à portée de main et faire des liens y est aussi simple que sur ordi grâce au bouton card.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Lyo
le 13/10/2012 18:05
Lyo, au sujet de l'iPhone, t'es un poil susceptible je trouve, certes si tu connais le titre EXACTE de la carte, ça fonctionne, sinon, ça fait une belle bouze, donc tu diras qu'au pire tu peux tester.
Mais la mécanique des gens normaux, c'est chercher la carte, faire un copier/coller, puis mettre le contenu dans la balise card. On n'est pas tous des database des cartes magic, faut que tu le comprennes aussi...
Je réagis sur ça parce que tu m'avais fait la même remarque, alors qu'à chaque fois que je pose des questions, je suis précis du mieux que je peux, et beaucoup sont dans ce cas.
Donc, l'iphone n'excuse pas tout, mais explique parfois, donc au final, suffit de rappeler les règles. Il fournit une excuse, et basta.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2012 23:00
La balise card est pourtant très souple.
tu n'es pas obligé de mettre des accents, des virgules, des apostrophes, ni même les espaces.
tu peux même taper qu'une partie du nom sous réserve qu'il n'y ait pas une autre carte qui correspondrait à ce nom partiel (dans ce cas, un lien de la mauvaise carte pourrait apparaitre).


par ex, pour mutecaveau, notre ami avait tapé le nom (il aurait pu se contenter de "mutec"), donc il avait déjà fait le plus dur. Il ne lui restait qu'à le sélectionner (double tap dessus) puis cliquer sur le bouton card (et si le menu pour copier/coller/etc gêne, ce qui arrive parfois, il suffit de cliquer à coté pour le faire disparaitre avant de cliquer card).

sinon, il y a la solution de cliquer card d'abord, puis d'entrer le nom de la carte ensuite.

C'est plus long de taper du texte sur un iPhone que sur un ordi, mais pas plus long de faire des liens avec la balise card.
kazed77
Poissy, France
Merci
le 14/10/2012 10:28
Merci à tous pour les réponses.
Je suis pas un as sur les balises card mais je vais me pencher sérieusement dessus pour faciliter les échanges.

Oui l'iPhone ne pardonne pas tout , il suffit que je regarde comment faire les balises card. Chose que je ferais.

Encore merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/10/2012 19:55
Un lien qui devrait bien t'aider :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.